Mardi 24 juillet

De l'air ! La Bourse de Paris reprend de la hauteur, de retour sur les 5.400 points à la faveur de l'excellent accueil réservé aux résultats de Peugeot et Edenred à Paris et de Google à Wall Street.

LA VALEUR DU JOUR (A PARIS)

Sans hésitation, c'est Peugeot qui est pied au plancher après ses excellents résultats semestriels. PSA a inscrit au premier semestre un nouveau record de marge opérationnelle courante pour Peugeot-Citroën-DS tandis que le redressement Opel-Vauxhall se solde par un succès. Le titre de la marque au Lion clôture en forte hausse de près de 15%, sur des plus hauts de dix ans en Bourse.

ALPHABET EXCELLENT DE A A Z

La sanction de Bruxelles n'a pas eu d'impact significatif dans les comptes d'Alphabet. La maison mère de Google a dépassé les attentes notamment dans la publicité et la recherche sur internet. Le groupe a ainsi généré 3,2 milliards de dollars de bénéfice net sur le trimestre écoulé. Le titre inscrit un nouveau plus haut historique à 1275 dollars.

WHIRLPOOL PASSE A LA LESSIVEUSE

En revanche, rien ne va pour Whirlpool. Le fabricant d'électroménager lâche plus de 13% après avoir révisé à la baisse ses perspectives annuelles. Le groupe a en effet publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et marqués par une perte de 657 millions de dollars contre des profits de 189 millions l'an dernier à pareille époque.

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt