Mercredi 13 septembre

Et de 3 ! La Bourse de Paris enchaîne sa troisième séance de progression en l'absence de nouveaux développements sur le front géopolitique et de statistiques majeures. Wall Street appuie sur la touche pause après ses records, alors qu'Apple prend une teinte rouge dans le sillage d'une "keynote" qui a laissé les marchés sur leur faim.

CHER ?

Les analystes commencent à faire leurs comptes après la présentation des nouveaux modèles d'iPhone. Ils mettent en lumière le prix des nouveaux modèles d'iPhone dont le plus cher, l'iPhone X qui voit son prix monter à 1.300 euros ainsi que les délais de livraison qui risquent de freiner les flux de commandes.

PLUS FAIBLE QU'ATTENDU

Les prix à la production ont progressé de 0,2% au mois d'août après 0,1% en juillet sous l'effet de la hausse des prix de l'essence provoquée par l'approche de l'ouragan Harvey. La hausse ressort néanmoins plus faible que le consensus, ce qui conforte le scénario d'une inflation durablement inférieure à l'objectif de 2% de la Réserve fédérale. Le dollar a brièvement pris le chemin de la baisse face à l'euro après la statistique avant de se redresser.

DOUBLE LECTURE

Les stocks américains de pétrole brut ont augmenté plus que prévu la semaine dernière en raison de la perturbation de l'activité des raffineries causée par le passage de l'ouragan Harvey fin août. Pour le même motif, les stocks d'essence et de produits distillés ont accusé une chute record de 8,43 millions de barils.

AU SEC

Les actionnaires du Seadrill vont sortir rincés de leur aventure dans le groupe parapétrolier. Celui-ci a déposé son bilan et conclu un accord de restructuration qui va diluer très fortement les actionnaires.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt