Mardi 06 février

Encore une nouvelle séance de baisse à Paris, toujours groggy après la chute brutale des indices américains. La relative résistance à Wall Street après une séance cauchemardesque la veille n'occulte pas la nervosité ambiante sur les marchés. Les investisseurs restent toujours inquiets sur le rythme prochain des remontées de taux. Certains craignent qu'elles viennent plus vite que prévu.

LE GRAND ÉCART

Les indices principaux à Wall Street tentent de résister après la purge de la veille. Pourtant, le début de séance a été marqué par une forte volatilité à Wall Street. Son principal indice, le Dow Jones a fait le grand écart dès les premiers échanges. Après une ouverture à 24.085 points, l'indice phare de New York est brutalement retourné à 23.779 points avant de gagner 1000 points à 24.700 points.

LE TOUR DE MAGIE QUI TOURNE MAL

550 milliards de dollars sont partis en fumée sur un mois sur le marché très volatil des cryptomonnaies. Selon les données de Coinmarketcap, le marché des devises virtuelles qui pesait environ 835 milliards de dollars, a vu sa valorisation fondre à moins de 300 milliards de dollars actuellement.

CA CREUSE

Le déficit commercial américain est au plus haut depuis octobre 2008, plombé par des importations records. Le déficit a ainsi augmenté de 5,3% à 53,1 milliards de dollars, au plus haut depuis octobre 2008, après un déficit légèrement revu en hausse de 50,4 milliards de dollars en novembre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt