Mercredi 21 juin

L'ouverture en forte baisse à Paris ne laissait guère d'espoir quant à un retournement de tendance. Pourtant, le CAC 40 a trouvé les forces nécessaires pour limiter ses pertes ce mercredi, grâce au pétrole, ce même pétrole qui avait plombé la séance précédente. Il termine en baisse de 0,37% à 5274 points après avoir sérieusement menacé les 5200 points en séance.

LE PÉTROLE ENCORE LE PÉTROLE

Les cours du pétrole se stabilisent enfin après avoir accusé une chute de plus de 20% depuis le pic de février. Le Brent se dirige vers les 46 dollars et le WTI sur les 43 dollars, à la faveur d'une statistique pétrolière et à des déclarations du ministre iranien de l'énergie sur de nouvelles réductions de production.

UNE STAT' BÉTON

Solide statistique venue des Etats-Unis. Les ventes de logements existants ont rebondi de 1,1% à 5,62 millions d’unités en rythme annualisé en mai. C'est plus que le consensus qui s'attendait à 5,55 millions d'unités.

ET CA REPART

La livre sterling évolue au gré des annonces concernant le Brexit. Après la baisse, c'est le rebond qui l'emporte alors que le chef économiste de la Banque d’Angleterre estime qu'il ne faut pas trop traîner pour commencer à durcir la politique monétaire.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt