Mardi 18 septembre

Le marché parisien ne sait plus sur quel pied danser. Céder à la panique après la recrudescence des tensions entre les Etats-Unis à la Chine ou anticiper les prochains épisodes du bras de fer commercial opposant les deux puissances mondiales ? Pour l'instant, la Bourse de Paris aborde ce nouveau chapitre dans le calme et clôture en hausse de 0,29% à 5363.79 points.

PARTIE DE PING-PONG SUITE

La Chine n'a pas tardé à répliquer à la prochaine entrée en vigueur de taxes de 10% sur 200 milliards de dollars supplémentaires d'importations de produits chinois. Pekin a annoncé ce mardi la mise en place de frais de douanes de 5% à 10% sur 60 milliards de dollars de produits américains, dès la semaine prochaine.

SORTIE DE ROUTE

Tesla lâche plus de 4% alors qu'une enquête pour fraude aurait été ouverte, selon Bloomberg. L'enquête concernerait le tweet d'Elon Musk indiquant que le financement d'une sortie de cote avait été sécurisé.

UN BEAU CHÈQUE

Apple a versé à l'Irlande les 13,1 milliards de d'euros d'arriérés d'impôts qu'elle lui devait, ainsi que des intérêts de 1,2 milliard d'euros, a annoncé mardi le ministre irlandais des Finances. Ce versement fait suite à une décision de la Commission européenne datant de 2016. Elle avait alors conclu que les arrangements fiscaux entre Dublin et le groupe américain étaient considérés comme une aide publique illégale.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux technique, participation aux bénéfices, bonus…. Comment est calculée la performance d’un fonds euros ?
    07/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    12/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Comment se portent les SCPI de santé ?
    13/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt