Mardi 13 mars

La Bourse de Paris se prend un sacré de coup de bambou sur la tête et termine en baisse de 0,64% à 5242,79 points. Finalement, ce ne sont pas les chiffres de l'inflation, salués au passage, qui ont suscité les craintes des investisseurs mais l'éviction surprise surprise de Rex Tillerson à la tête du Secrétariat d'Etat américain. Total n'a rien pu faire pour absorber ce choc.

CERTIFIÉ CONFORME

Les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis sont ressortis conformes aux attentes pour le mois de février. Les prix à la consommation ont progressé de 0,2% le mois dernier et de 2,2% en glissement annuel. Ainsi, les craintes des investisseurs sont pour l'instant apaisées sur une accélération du rythme des hausses des taux de la Fed.

LE BILLET VERT PALIT

Le dollar cède du terrain, plombé par le limogeage de Rex Tillerson et après les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis. L'euro/dollar revient sur les 1,24.La faiblesse du billet vert profite à l'or, qui retrouve le chemin de la hausse à 1325 dollars l'once.

ILIAD DÉCROCHE

Les résultats annuels d'Iliad ont été lourdement sanctionnés en Bourse, le titre de l'opérateur lâchant 10% à la clôture. Le marché n'a pas apprécié la baisse de la rentabilité de la société dans le fixe et ont mis de côté la confirmation des objectifs à long terme.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt