Lundi 08 octobre

Les 5.300 points ont été sauvés de justesse. Mais ce "sauvetage in extremis" ne peut occulter la baisse enclenchée par l'indice parisien depuis la semaine passée, toujours sous pression avec les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, le budget italien plus récemment avec les risques pesant sur la croissance chinoise. Le CAC 40 clôture cette journée en baisse de 1,10% à 5300,25 points.

CA SE TEND VRAIMENT

La situation en Italie n'est pas prête de s'améliorer de sitôt. Les dernières déclarations de Matteo Salvini ont remis de l'huile sur le feu. Rome ne fera pas machine arrière sur sa proposition de budget, ce qui a fait pousser le 10 ans italien sur les 3,62% ce matin, à un nouveau plus haut depuis février 2014.

PAS TOP

L'euro est encore orienté à la baisse à 1,147 dollar, l'inquiétude sur la situation italienne pèse sur la monnaie européenne tout comme les dernières statistiques publiées ce jour. Contre toute attente, la production industrielle allemande s'est contractée de 0,3% sur un mois en août après une baisse de 1,3% en juillet, là où les économistes tablaient sur un rebond de 0,15%.

ACCÉLÉRATION A LA HAUSSE

Atari a été flashé en pleine accélération ce lundi, dopé par la nouvelle mise à jour des voitures Tesla .Mais quel est le rapport entre la marque d'Elon Musk et l'éditeur du jeu Pong ? La nouvelle version du logiciel de l'Américain intègre des fonctionnalités aux technologies avancées et...des jeux Atari.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt