Jeudi 19 juillet

La saison des résultats bat son plein de part et d'autre des deux rives de l'Atlantique. A Paris, Publicis a fait les frais d'une publication décevante au second trimestre, tout comme eBay à Wall Street. D'autres sociétés ont rempli leur contrat avec le marché à l'image de GL events ou Manutan International.

A BAS LES PROFITEURS

Donald Trump est encore plus remonté contre l'Union européenne après l'amende de 4,3 milliards d'euros infligée par la Commission européenne à Google. Pour le président américain, l'Europe profiterait des Etats-Unis a-t-il déclaré sur Twitter. Une situation qui ne "durera pas" ajoute-t-il.

AU PLUS BAS DE 1969

Grosse surprise sur le front de l'emploi américain ! Les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis sont tombées au plus bas depuis décembre 1969 à 207.000 demandes contre une légère hausse attendue à 220.000 par le consensus.Sur un an, les demandes d'allocations chômage sont en chute de 13,4% Autre record, les inscriptions aux chômage sont sous la barre des 300.000 depuis trois ans, une séquence inédite depuis les années 70.

L’ODYSSÉE ITALIENNE

Iliad parvient enfin à rassurer les investisseurs. Le dossier avait été fortement sanctionné en mai dernier en réaction à un premier trimestre marqué par un ralentissement en France. Cette fois-ci l'opérateur télécoms fait sensation en Bourse, fort de son succès en Italie. Le groupe a également joué les trublions sur le marché du mobile transalpin, plus de quatre ans après avoir cassé les prix en France.

MAUVAISE ENCHÈRE

eBay lâche plus de 9% à Wall Street après avoir fait part de revenus trimestriels inférieurs aux attentes. Outre la déception sur cet indicateur, les perspectives présentées par le site d'enchères en ligne sont dégradées. Le groupe a réduit ses objectifs de revenus 2018 et vise désormais des ventes comprises entre 10,75 et 10,85 milliards de dollars contre un chiffre d'affaires compris entre 10,9 et 11,1 milliards de dollars.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt