Jeudi 30 juin

Suite à l’annonce du vote en faveur du Brexit, les taux d’emprunt d’Etat français (OAT 10 ans) ont reculé de 0,20 point pour atteindre 0,34 % le 24 juin puis 0,24 % le 29 juin.

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Dans le contexte actuel, les investisseurs privilégient la dette des pays considérés comme « sûrs » tels que l’Allemagne ou la France qui voient ainsi leurs taux d’emprunt chuter.

De nouvelles diminutions des taux de crédit immobilier ne sont donc pas à exclure dans les banques les moins bien positionnées dans lesquelles il reste un potentiel de baisse. Les banques vont avoir besoin de l’ensemble de l’année pour réaliser leurs objectifs. Ainsi nous ne devrions pas constater de remontées de taux avant l’été comme cela avait été le cas l’année dernière.

Certaines banques pourraient même au contraire aligner leurs grilles sur les taux les plus bas du marché pour rester compétitives et maintenir, voire accroitre, leurs parts de marché. D'ores est déjà, en juin Vousfinancer.com a enregistré de nouveau record de taux : 1,01 % sur 15 ans, 1,20 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans !

Des taux qui pourraient donc encore baisser si les taux d'emprunt d'Etat restent à ce niveau dans les prochaines semaines...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt