Lundi 30 janvier

Comme les récentes rumeurs le laissait entendre, c’est officiel Lars Olofsson est démis de ses fonctions de Président Directeur Général de Carrefour…

A l’unanimité, le Conseil d’Administration de Carrefour qui s’est réuni hier, a choisi Georges Plassat, actuellement Président Directeur Général du Groupe Vivarte, pour succéder à Lars Olofsson.

Georges Plassat rejoindra Carrefour le 2 avril 2012 en tant que Directeur Général délégué pour une courte période de transition, avant d’être nommé Directeur Général à l’issue de l’Assemblée Générale. Il sera proposé au poste d’Administrateur de Carrefour lors de la prochaine assemblée, à l’effet d’être porté à la présidence du Conseil d’Administration du groupe Carrefour dès le Conseil suivant cette assemblée.

C’est que le bilan de Lars Olofsson à la tête du numéro deux mondial de la grande distribution est peu reluisant depuis qu'il a pris ses rênes au début de l'année 2009. Carrefour a publié cinq avertissements sur résultats en l'espace d'un an, le dernier remontant à… octobre. Le sixième était proche mais le numéro deux mondial de la distribution avait récemment précisé que son résultat opérationnel courant 2011 serait dans le bas de la fourchette -15 à -20% annoncée précédemment, en comparaison avec 2010 hors Dia, sorti du périmètre.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt