Lundi 10 octobre

Angela Merkel continue à avancer en imposant son plan basé sur une décote forte de la dette Grecque, des stress tests bancaires basés sur la valeur de marché des dettes souveraines et une recapitalisation des banques. Nicolas a pris des notes ce week end sans pouvoir en placer une. Tant mieux.

COMPTE A REBOURS

Comme on vous l'indiquait ici, le G20 qui se tiendra à Cannes doit apporter une solution globale et massive à la crise financière. C'est ce qui est ressorti du "sommet franco allemand".

VERS UNE MODIFICATION DES TRAITES

ce que cette crise a montré c'est que la construction européenne est loin d'être achevée. Les traités ont "oublié" certaines situations comme celle que nous vivons actuellement. Il va falloir les complèter. L'Allemagne va oeuvrer dans ce sens.

DEXIA EN PETITS MORCEAUX

La France, la Belgique et le Luxembourg vont récupérer les déchets de cette banque pourrie jusqu'à la moelle. Les négociations ont été difficiles car la France et la Belgique ont à peine les moyens de prendre le risque de soutenir Dexia.

MONTEBOURG MINISTRE DE LA DEMONDIALISATION

Avec son score aux primaires socialistes il est sûr d'obtenir ce portefeuille (le mot est mal choisi...) en cas de victoire socialiste.

LE TRIPLE A FRANCAIS

En toute logique, avec son soutien à Dexia, avec son soutien éventuel aux banques et compte tenu de son mini plan d'austérité, les heures du Triple A Français sont comptées. L'activité sur les CDS Français commence à grossir.

C'EST PARTI POUR LES RESULTATS TRIMESTRIELS

des entreprises américaines avec comme c'est la tradition Alcoa qui ouvre le bal demain. On s'attend à des résultats plutôt satisfaisants des grands groupes industriels et des résultats médiocres des groupes financiers. Les analystes espèrent une hausse de près de 13% des bénéfices par action.

47% DE BAISSE

C'est la performance du hedge fund de John Paulson l'homme qui a fait sa fortune en pariant sur la crise des subprimes. De façon générale les hedge funds affichent, à trois ou quatre exceptions notables prés, des performances trés médiocres. So much pour le complot anglo saxon.

FITCH DEGRADE L'ITALIE ET L'ESPAGNE

Vendredi soir... Un cran en moins pour l'Italie, deux pour l'Espagne.

LES ETATS UNIS CREEENT DES EMPLOIS

Le marché a salué les créations d'emplois supérieures aux attentes. C'est une assez bonne nouvelle mais ce n'est pas l'euphorie...La croissance américaine n'est pas suffisante pour faire baisser le chômage.

MITT ROMNEY EN TETE

des sondages dans le camp républicain aux Etats Unis. Mais le jeu reste trés ouvert.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt