Mardi 22 octobre

LA TENDANCE DU JOUR est finalement "pas de tendance". Effectivement, le CAC 40 a terminé la séance à l’équilibre en gain de 0.17 % à 5 657 points, complètement figé après 5 heures sans volatilité. Le phénomène est plus vaste que l’indice de Paris puisque l’EuroStoxx 50 et le DAX ont fini sans réelle direction.

LE CHIFFRE DU JOUR

n’a pas provoqué de réaction décelable à Wall Street, bien qu’il soit une franche déception puisque les reventes de logements ont chuté de 2.2 % contre 0,7% attendu selon les données de l'Association nationale des agents immobiliers américains (NAR). Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent actuellement en variant de +0.14 % et de -0.18 %.

LE TITRE DU JOUR

est certainement Biogen qui s'envole de 36% après que le spécialiste de la commercialisation de produits thérapeutiques ait soumis une nouvelle demande d'approbation auprès de la FDA pour son médicament contre Alzheimer (l'Aducanumab). Pour rappel, sa demande avait été un échec au mois de mars.

LES PUBLICATIONS DU JOUR

s'enchainent et soufflent le chaud et le froid. D’un côté, UPS perd 5% suite à un chiffre d'affaire décevant, de l’autre, Procter & Gamble a battu le consensus des analystes avec un chiffre d'affaires à 17,8 Mds $ contre 17,42 prévu.

LA PERTE DU JOUR

revient à Imerys, lanterne rouge du SBF 120, qui perd 13.01 %, suite à l’abaissement de ses perspectives financières pour 2019. Aussi le groupe a annoncé la démission de son directeur général.

LE TRADE DU JOUR

Conformément à notre stratégie prudente et progressive, nous avons renforcé un de nos trades spéculatifs. Le timing semblait opportun à quelques jours de la réunion de politique monétaire de la BCE. Intéressé ? Notre analyse est ici.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt