Lundi 19 mars

La Bourse de Paris débute cette semaine sur une note fébrile à l'aube du comité de politique monétaire de la Fed qui se réunit demain et mercredi. Les investisseurs affichent leurs craintes sur une potentielle accélération du rythme des hausses des taux de l'institution américaine.

CINQ A SEPT

Les hausses de taux aux Etats-Unis cette année, c'est acquis. Maintenant reste à savoir leur nombre. Et c'est cette incertitude qui fait vaciller les marchés ce lundi. Les analystes de JP Morgan n'écartent pas un cycle de sept hausses de taux sur 2018 et 2019 contre cinq envisagées par la Fed sur la période.

DÉLIT DE FUITE

Facebook lâche près de 8% à la Bourse de New York, sanctionné après l'affaire Cambrige Analytica. Selon le New York Times et The Observer, ce cabinet d'analyses aurait récupéré les données de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs du réseau social à travers une application. Ces données auraient même pu servir à piloter des publicités ciblées durant la campagne de Donald Trump en 2016.

UN PETIT NOUVEAU DANS LE CARTEL DU PÉTROLE ?

L'Azerbaïdjan veut faire partie de l'Opep. Selon Reuters, rapportant deux sources proches du dossier, la république caucasienne et l'Opep seraient en discussions pour une coopération approfondie, voire même une éventuelle adhésion.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt