Lundi 10 janvier

Le plan annoncé par les marchés il y a un an se poursuit sans obstacles. Rappelez vous. Grèce, puis Irlande,puis Portugal en passant par la Belgique et l'Espagne. Le Portugal va tomber.

LE PORTUGAL EST DEJA TOMBÉ

Le Portugal va faire comme l'Irlande et répéter qu'il n'a pas besoin d'aide, que "le Portugal ce n'est pas la Grèce', qu'il a fait des efforts pour réduire son déficit mais la messe est dite. Il va devoir faire au plus vite appel à l'Union Européenne. Prochaine étape de ce beau voyage: l'Espagne

PARIS ET BERLIN ONT DEJA PLIE LE DOSSIER PORTUGAIS

Pour eux, Lisbonne doit accepter la protection du Fonds de Soutien Européen. Pour que l'Union Européenne puisse se préparer à la bataille d'Espagne. Le Portugal doit lever 1 milliard d'euros. Il va devoir payer le prix fort.

AU REVOIR AUX BANQUES ESPAGNOLES

Rappelez vous. Quand tout le système financier mondial était en déroute, on nous parlait du miracle des banques espagnoles qui n'avait pas de subprimes. C'était vrai. Elles n'avaient pas de subprimes américains... car elles étaient déjà bourrées de subprimes espagnols et qu'elles sont en plus les principales détentrices de dette souveraine portugaise et ...espagnole. Adieu banques espagnoles...

L'EURO SE POSITIONNE POUR LA BATAILLE D'ESPAGNE

1.29 ce matin. ET les hedge funds vont continuer à le vendre.

LE CHOMAGE AMERICAIN A DECU

Pas la bonne surprise qu'on attendait. Certes le taux baisse de 9.8% à 9.4% mais c'est principalement pour des raisons techniques. Car les créations d'emplois sont sorties inférieures aux attentes. La tendance de l'économie Américaine reste cependant bonne avec une croissance qui sera très forte en 2010.

HEUREUSEMENT IL Y A FACEBOOK

On découvre, grâce au tour de passe passe de Goldman Sachs, les chiffres de Facebook. ENtre Janvier et Octobre 2010, Facebook a généré un chiffre d'affaires de 1.2 milliards de dollars pour un bénéfice net de 355 millions de dollars, une marge nette de 30%!!! Sur toute l'année l'estimation est de 2 milliards de dollars de CA pour 500 millions de profit net.

DEBUT DES RESULTATS TRIMESTRIELS
des entreprises américaines ce soir avec Alcoa. On s'attend à un trimestre en fanfare avec une progression de 20% des profits.

LA SUISSE CROULE SOUS LE FRANC SUISSE

Nouvelle victime de la guerre des monnaies, la Suisse vont ses exportations fondre... ELle veut combattre la hausse du franc suisse mais n'a aucune arme pour le faire.

EMEUTES DES MATIERES PREMIERES

Aprés les émeutes de la faim, voici venue l'heure des émeutes de la hausse des matières premères alimentaires. Algérie, Tunisie pour commencer

A LIRE

L'excellente analyse du FT week end sur le basculement du Pakistan et son impact.

LA BONNE NOUVELLE DU JOUR

La sortie du nouveau Johnny.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt