Lundi 20 septembre

Rien de très passionnant cette semaine sur le Journal des Finance qui titre 20 pépites pour s’enrichir, avec notamment Orolia, le spécialiste des balises de détresses qui a reçu le prix de l’audace créatrice. Surtout grâce à ses nombreuses acquisitions comme Pendulum Instrument en mars 2008, Rapco electronic en janvier 2009, Kannad en sept 2009 et Mc curdo en décembre 2009.

Dans cette catégorie, le journal propose 9 autres sociétés avec ECT industries, IGE+XAO, Leguide.com, Mastrad, Meetic, MGI digital, Seloger.com, Sidetrade et octo technology.

Dans leur 20 pépites on retrouve également 6 sociétés moyennes ayant un bon potentiel. Il y a Naturex, Hologram, ABC arbitrage, Gerrard perrier industrie, devoteam et CIS.

Et enfin, pour obtenir le compte des 20 pépites, il nous propose 4 valeurs opéables sur le secteur Internet et nous ressorte Leguide.com, meetic et seloger et ajoute Hi média.

Sur les marchés, pour eux, la tendance est au rattrapage et donc à la poursuite du rebond du CAC.

Pour Investir, la une c’est la question que tout le monde se pose, Le CAC ira-t-il jusqu'à 4000.

Il nous donne en page 3, les pronostics sur le CAC des différents brokers. Et c’est bien sur les bull qui l’emporte, on a Aurel BGC, CMC CIC securities, Dexia, Exane bnp et Natixis securities qui sont haussiers pour la fin d’année avec un objectif proche de 4000. Dans les baissiers pour la fin d’année on a Barclays, SG securities et Valquant. Valquant qui met la barre très basse avec un objectif à 3000 points.

Investir nous propose également un dossier intéressant sur les nouvelles règles de Bale et ce que cela implique pour les banques.

Enfin le journal revient sur le nouveau prêt à taux zéro avec des simulations de calcul effectuées par le courtier empruntis qui démontre bien évidement que la suppression du crédit d’impôt sur les intérêt d’emprunt remplacé par le nouveau prêt à taux zéro est beaucoup moins intéressant dans certain cas.

Pour finir Le revenu, fait sa Une sur l’immobilier. Les prix sont ils trop hauts ? Avec des prix sur Paris en hausse de 9,8% sur 1 an. Il en profite pour faire un point sur les titres des promoteurs immobilier et conseille de vendre Kaufman and broad, d’acheter Maison France confort et Nexity et sont à conserver sur Les nouveaux constructeurs.

L’action de la semaine pour Le revenu: Seloger.com, il conseille de conserver car l’OPA n’est pas très généreuse et joue alors la surenchère.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt