Mardi 22 mars

Il a fallu un peu plus d'une semaine pour que les marchés tournent la page du drame japonais. Les investisseurs ont repris leurs lunettes roses et ne veulent plus voir que les bonnes nouvelles.

LE NIKKEI REBONDIT

Aprés avoir été fermé hier, le Nikkei rebondit de plus de 4% ce matin. Les nouvelles venant de Fukushima semblent être bonnes ou c'est peut être qu'on s'est lassé du Japon et qu'on est passé à autre chose...

LE CAC AU DESSUS DE 3900

Hausse de prés de 2.5% du CAC avec une belle progression de France Telecom suite au deal ATT ainsi q'une forte hausse d'EDF et des financières.

L'EURO AU PLUS HAUT

L'euro est finalement le grand gagnant et donc le grand perdant, car un euro fort est une mauvaise nouvelle pour les entreprises exportatrices européennes, de l'intervention sur le yen. L'Euro monte entre autres sur les anticipations de la fin de la spéculation sur le Portugal si le Portugal se met sous protection Européenne et sur des déclarations de Trichet qui confirme qu'il va relever les taux.

ACCORD SUR LE FONDS DE STABILITE

Le montage a été finalisé par les ministres des finances Européens. Ce qui a également soutenu l'euro. Un fonds qui pourra prêter 500 milliards d'euros. Noté AAA.

LE PORTUGAL

Le parlement va devoir décider aujourd'hui s'il rejette le 4ème plan d'austérité en deux ans et s'il fait tomber le gouvernement socialiste. Dans ce cas, le Portugal devra se mettre sous protection.

LA LIBYE

Aprés les premières heures d'euphorie médiatique suite à l'intervention de la cavalerie, on s'aperçoit que le western n'est pas fini. Les pays arabes sont de plus en plus ouvertement opposés à l'intervention armée des Américains, des Français et des Anglais. Obama a dit que Khadafi devait partir. Il a raison. Va t'il dire la même chose pour les dirigeants du yemen, de Bahrein, d'Arabie Saoudite, de Syrie, etc etc ? a suivre.

LE PETROLE RETROUVE LE CHEMIN DE LA HAUSSE

115 dolars sur le brent et plus de 100 toujours sur le brut à New York.

ELECTIONS CANTONALES (Suite)
Toujours la panique dans tous les camps suite à la poussée du FN. Mais toujours aucune réponse concrète.

LIBYE SUITE

Le Financial Times révèle en une que les Américains et les Anglais sont furieux car les Français ont mené leurs premières frappes aériennes sans concertation...Bonne ambiance

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt