Vendredi 04 juillet

Je ne suis pas particulièrement expert en football mais le maintien de Domenech m'a déprimé. Je trouve qu'on donne un bien piètre exemple à nos enfants.

On vous entend rarement parler football mais le maintien de Raymond Domenech me perturbe

Je trouve qu'en ce moment, la France marche sur la tête et que nous donnons des bien piètres exemples à nos enfants alors qu'on passe leur temps à leur faire la leçon. On leur répéte en permanence qu'ils seront sanctionnés en cas d'échec et ils le sont, mais que ce soit un domenech en football ou encore un Tchuruk pour Alcatel et d'autres présidents de sociétés où la valeur a été détruite, le maintien est de mise. Dans les autres pays, et notamment dans les pays anglo saxons, la sanction est immédiate. On leur parle aussi de responsabilité ou encore d'honneur et d'honnêteté, mais dans l'affaire de la Société générale, on s'acharne sur les lampistes avec les poursuites probables annoncées ce matin sur l'assistant de Kerviel alors que le haut management continue sa vie comme si rien ne s'était passé.

J'ai vraiment l'impression que c'est propre à la France.

Et à d'autres pays à fonctionnement de corps, pour ne pas dire à comportement mafieux, comme l'Italie. Si vous faites partie d'un grand corps, du sérail, de l'establishment, vous pouvez bénéficier dans le monde de l'entreprise, des affaires et ailleurs d'une totale impunité. Et finalement, la leçon que devrait retenir nos enfants ce n'est ni de réussir, ni d'être intègre mais de faire partie des bons réseaux et surtout pas d'être un lampiste

Et je suis aussi effaré du manque d'incitation au travail

Toujours pour les mêmes raisons. Difficile de pousser nos enfants à plus travailler quand il voit en permanence des manifestations pour moins travailler alors que la situation économique du pays est désastreuse. Un pays où les adultes travaillent moins que les enfants est un pays en danger. Je vous avoue Stéphane que je ne sais plus trop quoi dire à mes enfants. A part peut être qu'il vaut mieux partir de la France jusqu'à qu'elle retrouve ses esprits.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt