Mercredi 11 août

La réunion de la Fed que les marchés attendaient depuis le début de la semaine s’est tenue hier soir. La Fed donc bien sur maintenu son taux directeur dans la fourchette 0-0,25% qu’elle maintient depuis décembre 2008 mais surtout, dans un contexte qu’ils ont jugé d’incertain, ils ont annoncé la reprise d’achat d’obligation d’Etat, en d’autres termes, ils ressortent la planche a billet afin de déverser un peu de liquidités sur le marché.

MALGRE CELA, LES MARCHES AMERICIANS CLOTURENT DANS LE ROUGE

Après ces annonces, les marchés américains avec le Dow Jones et le Nasdaq se sont repris mais cela n’a tout de même pas suffit pour combler les perteS du début de séance. Le Nasdaq clôture alors à -1,24% et le Dow à -0,51%. A Paris, on attend une ouverture dans le rouge à -0,70%.

GDF DEVIENT LE DEUXIEME PRODUCTEUR MONDIAL D’ELECTRICITE

Apres avoir finalisé hier la fusion avec le britannique International Power. Le groupe arrive alors à une capacité de production de 100.000 Megawatt

L’IMPOT EUROPEEN NE SEDUIT PAS

Le commissaire européen au budget, Janusz Lewandowski, a proposé un impôt européen versé au budget communautaire. La proposition était lancée Lundi et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Berlin, Paris et Londres réagissent. Ils ont tout simplement refusé ce nouvel impôt. Affaire à suivre...

LES PARCS D ATTRACTION ONT LA COTE

Eurodisney enregistre un chiffre d’affaire en hausse et une fréquentation de ses parcs en augmentation par rapport à 2009, qui était déjà une année record. Normal, Les français ne partent plus en vacances. Trop cher. Ils ont donc une alternative pour les enfants : Les parcs d’attractions.

RENAULT RENONCE A SSANGYONG

Le constructeur automobile français a renoncé à déposer une offre sur le 4eme producteur automobile coréen. Placé sous le régime des faillites et mis aux enchères, Ssangyong intéressait Renault pour ces capacités de production, mais le niveau de dette élevé du groupe a freiné Renault qui cherche désormais d’autres pistes pour son expansion en Corée.

NOUVEAU PODIUM SUR LES MARCHES DE LA PRESSE

L’évolution des ventes du quotidien L’Equipe a dépassé celle de La Tribune. L’explication : Des titres grossiers et chocs à la Une durant la coupe du monde de football…

JET BLUES…

Excédé que les passagers ne l’écoutent pas, un steward de Jet blues à l’arrivée d’un vol Pittsburgh-New York, s’est mis à insulter tout le monde, déclencher les toboggans de secours pour rejoindre sa voiture et enfin rentrer chez lui.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Nouvelle offre : un taux boosté frôlant les 5% sans risque
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt