Mardi 29 janvier

L’Indice CAC 40 a regagné du terrain ce jour (+0.84%), effaçant l'intégralité des pertes de la veille et le propulsant vers de nouveaux sommets annuels (4928.18 points) faisant temporairement fi des incertitudes entourant un nouveau vote sur le Brexit et du retour des tensions sino-américaines autour des accusations sur Huawei. Outre Atlantique, le Dow Jones évolue timidement dans le vert tandis que le Nasdaq perd 0.81 % emporté par les valeurs techs dans le sillage des publications décevantes de vendredi passé.

GRAND ECART

Sur l'indice SBF 120, Sartorius Stedium (+15.20 %) est la plus forte hausse du SBF 120 porté par la croissance à deux chiffres de son résultat en 2018 et de perspectives pour 2019. . . Elle devance SEB (+3.38%) et Neopost (+3.15 %) qui a a cédé sa société Satori pour plus de 70 M$ dans le cadre de sa stratégie Back to Growth et sur laquelle nous avons fait un conseil boursier .

A l'inverse, Scor lache 11.41% alors que le gourpe Cové a renoncé à un rapprohcement amical avec Scor

UN PAR UN

A deux mois exactement de la date prévue pour le Brexit, les députés britanniques se prononcent ce soir sur sept amendements au projet de retrait négocié par Theresa May qu'ils ont massivement rejeté le 15 janvier dernier. Le président de la Chambre des Communes, John Bercow, a spécifié quels amendements il retenait pour être débattus pendant cinq heures cette après-midi puis soumis au vote qui auront lieu un par un à partir de 19h00.

13 CHEFS D’INCULPATION

Les Etats-Unis ont annoncé treize chefs d'inculpation contre Huawei Technologies, deux de ses filiales et sa directrice financière. Ce nouveau chapitre du bras de fer diplomatico-judiciaire pourrait accroître les tensions commerciales alors que les pourparlers sur le commerce doivent reprendre cette semaine à Washington, où Donald Trump va rencontrer le vice-Premier ministre Liu He, à la tête de la délégation chinoise.

DEBUT DE LA FED

La Réserve fédérale américaine (Fed) entame aujourd’hui une réunion de politique monétaire de deux jours. La banque centrale devrait confirmer la pause qu'elle a signalée dans son cycle de hausses de taux, d'autant plus que sa visibilité est réduite en l'absence de statistiques officielles pour cause de "shutdown", qui imposait l’arrêt des activités gouvernementales due à l'impasse budgétaire qui a duré plus d'un mois.

EMBARGO SUR L’OR NOIR

Les cours du brut progressent d'environ 2.40% à 61.55 $, soutenu par l'annonce de lourdes sanctions de Washington à l'encontre de la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA pour faire pression sur le président Nicolas Maduro.

L’ONCE A SON PLUS HAUT

L'accès de faiblesse du dollar et les craintes entourant le commerce ont porté l'Once d’Or à son plus haut depuis mi-juin 2018, à 1.302 $.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt