Lundi 26 mars

Disposée à rebondir jusqu'en début d'après-midi, la Bourse de Paris a vu ses efforts annihilés par un renforcement de l'euro sur les 1,24 dollar. Le CAC clôture en baisse de 0,57% à 5066,28 points avec un plus bas annuel inscrit en séance à 5043,27 points.

SURSAUT A WALL STREET

Si à Paris l'heure est à la baisse, à Wall Street, l'ambiance est radicalement différente avec un reprise des indices majeurs américains après leur chute la semaine dernière. Selon le Wall Street Journal, les relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine se seraient un peu réchauffées.

LA GUERRE DES INDICES

La Chine vient de lancer ses contrats à terme sur le pétrole avec comme objectif de pouvoir faire de l'ombre au Brent et au WTI, les deux indices de référence pour les échanges en or noir. Le WTI cède 1% pour atterrir sur les 65 dollars et le Brent cède également 1% de retour sous les 70 dollars, sous le coup de prises de bénéfices après avoir inscrit de n.

LA VALEUR DU JOUR

C'est Naturex qui flambe de plus de 40% à 134,20 euros pour se caler non loin du prix de l'offre à 135 euros lancée par Givaudan sur 40% de son capital. Le prix proposé par le groupe suisse représente une prime de 42% par rapport au cours de clôture de vendredi dernier.

ENQUÊTE CONFIRMÉE

Facebook perd 4,5% à 152 dollars alors que le Bureau de protection des consommateurs de la Commission fédérale américaine du Commerce (FTC) a confirmé lundi enquêter sur l'usage du réseau social des données personnelles de ses utilisateurs. Le titre Facebook redonne ainsi 17% depuis l'éclatement de l'affaire.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Taux boosté en assurance-vie : opportunité à saisir ou piège à éviter ?
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt