Vendredi 22 juillet

On sent bien que les investisseurs commencent à bien déserter les marchés après être restés sur leur faim avec le discours sans surprise de Mario Draghi. A Wall Street, les indices tutoient les nuages après une série soutenue de publications d’entreprises qui ont été plus ou moins bien accueillies. Le CAC termine cette semaine en petite hausse de 0,11% à 4381 points.

DES COMPLICATIONS

Les ventes d’Apple Watch ont du mal à décoller. Selon IDC, les ventes de la montre connectée de la firme à la pomme ont chuté de 55% pour atterrir à 1,6 million d’exemplaires au second trimestre, contre 3,6 millions un an plus tôt.

AU GARDE A VOUS

Thales termine cette semaine en tête du CAC après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de près de 6,85 milliards d'euros au premier semestre, en croissance de 7,9% à données publiées et de 8,9% à périmètre et taux de change constants. L'équipementier aéronautique a par ailleurs maintenu l'ensemble de ses objectifs annuels. Solidité et visibilité sont les atouts du dossier Thales, , une valeur que nous avons recommandée dans le cadre de dans nos conseils gestion PEAPour ceux qui ne connaissent pas ce service, vous pouvez le tester sans engagement pendant un mois

BAISSE FLASH

La croissance de l'activité a ralenti dans le secteur privé de la zone euro ce mois-ci. L’indice «PMI 'flash' composite s’est contracté à 52,9 ce mois-ci, soit son plus bas niveau en 18 mois. Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit, estime malgré tout que l'économie de la zone euro fait preuve d'une résilience inattendue compte tenu du vote du Royaume-Uni en faveur du Brexit et du nouvel attentat survenu en France.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt