Mardi 16 avril

Le prestataires français de soins de santé annonce renforcer son activité dans le nord-ouest de l'Europe. Bien que l’acquisition soit intéressante, la nouvelle est mal accueilli par les investisseurs, le titre perdant 2 % à 36.4 € à la mi-séance.

Korian, le 1er exploitant privé européen d'établissements de prise en charge globale de personnes dépendantes, a annoncé ce jour l'acquisition de Stepping Stones, un opérateur privé néerlandais, spécialisé dans l’accompagnement haut de gamme de la maladie d'Alzheimer et des troubles cognitifs. Créé en 2006 par Christiaan Sap, son PDG, Stepping Stones a développé un concept basé sur des villas résidentielles de petite taille, adaptées aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles cognitifs. L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, est en cours d’autorisation auprès des autorités sanitaires néerlandaises. A noter que le chiffre d'affaires de Stepping Stones s’est élève à 13 millions d'euros en 2018 et qu’il ambitionne de doubler son nombre d'établissements dans les quatre prochaines années.

Korian a expliqué que « la société gère un portefeuille de 12 villas aux standards de qualité élevés (dont 3 sont en phase de montée en charge), représentant 260 appartements, principalement situés dans le centre et l'est des Pays-Bas ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt