Mercredi 25 avril

Trimestre après trimestre, Kering survole les attentes et impressionne par les chiffres délivrés. Le géant du luxe vient de publier une croissance hors norme au titre de son premier trimestre, tirée par le bolide Gucci dont les revenus se sont envolés 49% sur la période ! Le parcours boursier de Kering illustre à la perfection la robustesse du modèle avec un dossier qui a vu sa valorisation tripler en l'espace de deux ans.

Le moteur Gucci

Tel un beau bolide italien, Gucci a une nouvelle fois mis un gros coup d'accélérateur dans les ventes de Kering. La griffe transalpine a publié une croissance organique de 49% au premier trimestre. Les analystes étaient plus timorés dans leurs prévision avec une croissance organique de 24%.

Les autres marques de la galaxie Kering n'ont pas à rougir de leur performance. Avec un chiffre d'affaires s'établissant à 408,2 millions d'euros, en augmentation de +12,0% en données publiées et de +19,6% en comparable, la croissance d'Yves Saint Laurent se poursuit à un rythme élevé. Ainsi, le chiffre d'affaires du groupe a connu une croissance sur un an de 27,1% en données publiées et de 36,5% en données comparables, à 3,11 milliards d'euros.

Attention à la déception

Pour le restant de l'année, la société explique faire face à des bases de comparaison élevées et à des effets de change défavorables, mais demeure confiant dans l'aptitude de ses marques à faire mieux que leur marché, "portées par leur capacité d'innovation et leur audace créative." Les analystes sont pour l'instant dithyrambiques au sujet de Kering et de sa croissance stratosphérique. Certains bureaux d'études n’excluent pas de voir Kering évoluer sur les 500 euros. Mais les spécialistes ne perdent pas de vue qu'en cas de moindre déception, la valeur qui marchait sur les eaux boursières risquerait bien de prendre la tasse.

Sans surprise, le titre Kering s'est envolé dès les premiers échanges après la publication de ce chiffre d'affaire très solide et supérieur aux attentes. Notre objectif a été atteint sur le turbo call illimité Kering 518EZ . La performance ressort à 26.35% sur ce conseil.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt