Lundi 03 juillet

Kaufman & Broad commence la semaine difficilement, sanctionné par Natixis qui passe à neutre sur un titre qui s'est apprécié de 25% depuis ses planchers d'avril. Pour rappel, le promoteur immobilier a publié en avril dernier, un chiffre d'affaires en hausse de 25,2 % sur un an sur les trois premiers mois de 2017. Et pour l'année en cours, l'optimisme est de rigueur, Kaufman & Broad observant un franc dynamisme du marché du logement neuf.

Des perspectives au beau fixe

Kaufman & Broad va publier ses comptes semestriels la semaine prochaine. Le groupe devrait confirmer des perspectives qui restent bien orientées. La croissance du chiffre d'affaires devrait s'établir entre 8 et 10 %, les taux de marge brute et d'EBIT ajusté se maintenir respectivement autour de 19 % et de 8,5% et la dette financière nette rester proche de 100 millions d'euros.

Le promoteur observe en effet un franc dynamisme du marché du logement neuf, porté par des dispositifs "attractifs et stabilisés" et les niveaux bas des taux d'intérêt même si le promoteur n'exclut pas une remontée progressive dans le courant de l'année. Cet alignement favorable des planètes autorise le promoteur à tabler sur un marché au moins équivalent à celui de 2016, supérieur à 120 000 logements.

>> Forte visibilité et dividende copieux au programme des années à suivre. Quoi de mieux pour l'actionnaire. Nous maintenons notre avis positif sur cette valeur qui profitera à plein de la reprise de l'immobilier .

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt