Mercredi 23 novembre

Jusqu'où La France devra t'elle aller pour faire plaisir à l'Allemagne et tenter de sauver un triple A qui ne nous sert plus à rien? Jusqu'où le président Français devra t'il s'abaisser devant le suzerain Allemand sans aucune contrepartie? La question commence à se poser alors que la France accepte le projet allemand de révision de traités...

Oui. Oui. Oui... Qu'est ce qu'on peut faire d'autre pour faire plaisir Frau Merkel?... Cela devient insupportable. Tous les gouvernements européens sont devenus les vassaux de l'Allemagne. C'était bien de suivre l'Allemagne tant que l'Allemagne promettait des contreparties, mais aujourd'hui la coupe ou la chope de bière est pleine.

Grecs, Espagnols, Italiens? Portugais, et maintenant Français devraient expliquer aux Allemands qu'ils n'iront pas plus loin si l'Allemagne est incapable de sortir de sa rigidité autiste.

Ras-le-bol.

Hier Nicolas Sarkozy s'est encore transformé en la voix de sa maîtresse en prônant une révision des traités vers plus de convergence. Ne nous trompons pas de débat, c'est le bon chemin. Il faut plus de convergence. Mais c'est un projet à long terme, entretemps tous les pays en difficulté en Europe seront déjà morts avant qu'on y arrive si l'Allemagne ne lâche pas du lest.

On ne sait plus quoi faire en France pour s'accrocher à ce triple A.Faisons comme les grands chefs Français qui en ont eu ras le bol de la dictature du Michelin et qui ont rendu leurs étoiles. Donnons un de nos A à l'Allemagne. Cela lui en fera quatre et elle pourra toujours les compter quand il n'y aura plus de zone euro...

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt