Vendredi 13 janvier

JCDecaux est bien orienté à la Bourse de Paris, dopé par une recommandation favorable de Goldman Sachs. Le bureau d'études est acheteur du titre avec un objectif de cours relevé à 33 euros. Un coup de pouce qui est le bienvenu et qui permet à JCDecaux de revenir sur des plus hauts de 3 mois. Par ailleurs, la société spécialisée dans la communication extérieure vient d'annoncer une réorganisation de ses activités dans l'Hexagone.

JCDecaux fait une refonte de ses activités en France avec 4 directions générales et 2 directions transverses rattachées à Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-Directeur général du groupe familial. Dans le détail, la Direction générale Stratégie, data et nouveaux usages, nouvellement créée, définira la stratégie et la vision de l’entreprise, identifiera les nouvelles tendances et orchestrera les méthodes, process de réflexion et d’action pour développer une gamme d’offres et de services enrichis.

La Direction générale Territoires et institutions se trouvera au plus près des villes, des compagnies de transport, et des univers à fort potentiel d'audience. Elle enrichira les offres publicitaires et servicielles de JCDecaux en France afin de proposer des solutions en parfaite adéquation avec la transformation des territoires urbains.

La Direction générale Commerce, marketing et développement incarnera le leadership de la digitalisation urbaine. Les équipes marketing viendront enrichir cette nouvelle direction générale et s'appuieront sur la dimension polymorphe du média afin de créer pour ses clients les solutions les plus innovantes.

Enfin, la Direction générale Recherche, production et opérations développera dans le cadre de la transformation numérique des mobiliers innovants, esthétiques, eco-conçus et en particulier efficaces énergétiquement. L'ensemble des opérations, de la R&D, du manufacturing jusqu'à l'exploitation sur sites, sont principalement réalisées en interne par les équipes JCDecaux, garantissant un haut niveau de qualité pour les clients.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur JCDecaux

A découvrir également

  • visuel-morning
    Quelle performance sur la gestion pilotée de Marc Fiorentino depuis 1 an ?
    26/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    24/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt