Lundi 18 septembre

L'introduction en Bourse de SMCP acte II. La maison mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot lance la première étape de son introduction en Bourse avec le dépôt de son document de base auprès l'Autorité des marchés financiers. Ce n'est pas la première fois que le groupe de "luxe accessible" toque à la porte des marchés financiers. L'an dernier, elle avait tenté de se lancer en Bourse avant d'être rachetée par le géant chinois du textile Shandong Ruyi Technology.

Et de deux !

SMCP, plus connue sous les noms Sandro, Maje et Claudie Pierlot veut goûter à la Bourse. Le groupe de prêt-à-porter lance la première étape de son introduction en Bourse avec le dépôt de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Le groupe avait envisagé l'an dernier de s'introduire en Bourse avant de passer sous le giron du conglomérat chinois Shandong Ruyi. Cette fois-ci, c'est la bonne. D'autant plus que la marche des affaires est au beau fixe et que le marché des introductions en Bourse repart de plus belle.

"Luxe accessible"

Le groupe SMCP doit son succès à son positionnement sur le "luxe accessible" .La société a presque doublé de taille en l'espace de trois ans à la faveur d'un rythme soutenu d’ouvertures de magasins à travers le monde et de la montée en puissance de ses ventes en ligne. L'an dernier, son chiffre d’affaires a augmenté de 16,4% en 2016, à hauteur de 786 millions d’euros, contre 33% en 2015. À magasins comparables, sa croissance s’est établie à 7%. Son excédent brut exploitation suit la même dynamique et a progressé de 22 % en 2016, à 130 millions d'euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt