Jeudi 15 novembre

Vogo annonce son introduction en bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth. La réalisation de cette opération constituerait pour la Sportech montpelliéraine, qui révolutionne l’univers de la diffusion numérique dans les enceintes sportives, un accélérateur pour son développement en France et à l’international. La société sollicite les investisseurs en vue de lever jusqu'à 15 millions d'euros et propose ses titres au public jusqu'au 26 novembre inclus, dans une fourchette indicative de prix allant de 10,01 et 12,63 euros.

Créée en 2013, Vogo développe, commercialise et distribue une solution technologique de diffusion live de contenus audiovisuels qui révolutionne l’expérience des spectateurs, au travers de contenus multi-caméras à la demande en live ou en replay, tout en offrant aux professionnels des outils vidéo d’aide à la décision.

Lancée en 2014, la solution Vogo Sport permet aux spectateurs, au sein d’une enceinte sportive ou lors d’un évènement outdoor, d’accéder instantanément et en temps réel, via leurs terminaux (smartphones, tablettes, etc.), aux flux des caméras filmant l’événement. L’application offre de nombreuses fonctionnalités telles que le live multicam, le replay, le zoom ou encore le slow motion. Le spectateur bénéficie ainsi d’une expérience unique combinant l’émotion du stade et l’immersion du « Live & Replay ».

Une version dédiée aux professionnels (médecins, arbitres, entraîneurs ou journalistes) a également été lancée avec succès en 2017. Cette solution leur permet d’accéder à un outil mobile et autonome d’aide à la décision, utilisé pour le suivi médical, l’arbitrage ou l’analyse des performances des sportifs.

Vogo a pour ambition de devenir le leader mondial des solutions live de diffusion de contenus audiovisuels. Dans cette perspective, la société qui affichait un chiffre d’affaires de 739.000 euros sur l’exercice 2017, s’est fixée comme objectif d’atteindre, en 2020, un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d'euros et un EBITDA à l’équilibre. En 2023, Vogo envisage de réaliser un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d'euros. A long terme, la Société est confiante dans sa capacité à enregistrer une marge d’EBITDA proche de 40% du chiffre d’affaires.

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    10/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt