Jeudi 12 juillet

Navya débloque le compteur des introductions en Bourse du second semestre à Paris ! Le leader tricolore du véhicule autonome propose ses actions au public jusqu'au 18 juillet inclus, dans une fourchette indicative de prix d’introduction comprise entre 9 et 12 euros .La société espère ainsi lever un peu plus de 50 millions d'euros afin d'accélérer le déploiement de ses véhicules dans le monde entier.

Navya est un leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité urbaine intelligente et partagée, qui conçoit, fabrique et commercialise une gamme de véhicules autonomes, sans conducteur et électriques au plus haut niveau les technologies robotiques, numériques et motrices.

Depuis 2015, Navya a mis sur le marché et en service des solutions de mobilité autonome. Le groupe propose une gamme de deux véhicules autonomes : la navette Autonom Shuttle, lancée en septembre 2015, dont 100 ont déjà été produites à ce jour et 67 commercialisées dans 16 pays au 31 mars 2018, notamment les États-Unis, la France, l’Allemagne, la Suisse, le Japon et l’Australie, et le robot-taxis Autonom Cab, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer.

Cette introduction en Bourse va permettre à Navya de "prendre une nouvelle dimension et d’augmenter considérablement les ventes et le déploiement de nos véhicules dans le monde entier, pour devenir un leader mondial du véhicule autonome".

Forte de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé en 2017, Navya se fixe les objectifs suivants : un chiffre d'affaires de plus de 30 millions d'euros en 2018, un Ebitda à l'équilibre fin 2019 et 480 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, correspondant à un objectif de parts de marché de 40% sur un marché des navettes autonomes estimé à 4.200 unités, soit 1 milliard d'euros, ainsi qu'une part significative du marché des robot-taxis.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Immobilier : quel est ce « double avantage fiscal » dans le viseur du gouvernement ?
    20/10/2023
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt