Mardi 10 janvier

Lysogene était pressenti à une introduction en Bourse. Les doutes sont désormais levés puisque la société biopharmaceutique vient d'annoncer l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des Marchés Financiers dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Il s'agit de la première étape du projet, sous réserve des conditions de marché de l'obtention du visa.

Lysogene est une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux candidats médicaments dans des maladies rares neurologiques dévastatrices et mortelles, pour lesquelles il n'existe pas de traitement commercialisé permettant de stabiliser ou de ralentir la dégradation clinique des patients. L'objectif de Lysogene est de devenir un acteur de référence dans les maladies rares pédiatriques du SNC en développant des médicaments innovants, capables de corriger l'action des gènes défectueux et d'améliorer radicalement la vie des patients.

Née de la volonté de parents de trouver un traitement à la maladie mortelle et déclarée incurable de leur enfant, Lysogene est fondée en 2009 par Karen Aiach. Elle va se faire accompagner par le Pr. Olivier Danos, pionnier de la thérapie génique appliquée aux maladies neurodégénératives, co-fondateur historique de la société. Lysogene est dotée d'une équipe hautement spécialisée, basée à la fois en France et aux États-Unis et collabore également avec des réseaux de leaders d'opinions reconnus. Lysogene estime que son expertise scientifique, clinique et réglementaire peut permettre l'émergence d'une nouvelle classe de thérapies géniques sûres et efficaces utilisant des vecteurs dérivés de virus adéno-associés (« AAV »), à même de transformer la vie des patients et de leur famille.

Pour Lysogene, ce projet d'introduction en bourse marque "une nouvelle étape clé" dans son développement. La société indique avoir préparé l'entrée en Phase Pivot, qui devrait démarrer au premier trimestre 2018, de son candidat médicament le plus avancé, LYS-SAF302, contre la MPS IIIA, une pathologie pédiatrique extrêmement handicapante et causant le décès prématuré des jeunes patients.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    20/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt