Mercredi 13 juillet

GenSight Biologics annonce aujourd'hui le succès de son introduction en bourse sur le compartiment B du marché réglementé d'Euronext à Paris. La deuxième fois a donc été la bonne après un report d’une dizaine de jours suite aux résultats du Brexit.

La société biopharmacetique spécialisée dans la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central est ainsi parvenue à lever les 40 millions d’euros nécessaires à son développement. Ce montant pourra être porté à 45,9 millions d’euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Le prix de l'offre à prix ouvert et du placement global est ainsi fixé à 8 euros par action, soit dans le bas de la fourchette indicative (entre 7,8 et 9,2 euros).

Pour rappel, Gensight développe deux plateformes technologiques innovantes : le ciblage mitochondrial et l’optogénétique (contrôler le cerveau avec la lumière). Si les applications envisageables sont multiples, GenSight Biologics a choisi de se concentrer dans un premier temps sur les maladies neurodégénératives de la rétine.

Le produit principal de GenSight, le GS010 est déjà engagé dans deux études de phase III en Europe et aux États-Unis, pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leberr, une maladie mitochondriale rare qui conduit à une perte irréversible de la vue chez les adolescents et les jeunes adultes. Cette maladie affecte entre 1 400 et 1 500 nouveaux patients chaque année en Europe et aux États-Unis.

Fallait-il souscrire à cette introduction en Bourse ? Retrouvez notre conseil détaillé sur l'opération GenSight Biologics

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt