Mercredi 30 mai

Le verdict est tombé ! Si les offres Enensys et Voluntis ont rencontré leur public, ElsaLys en revanche, jette l'éponge, invoquant des "conditions de marché qui ne permettent pas de réaliser l’opération".

Offre sursoucrite plus de 1,5 fois pour Enensys

Enensys a réussi son pari. La société rennaise spécialisée dans la diffusion vidéo numérique pour l'industrie broadcast annonce le succès de son introduction sur Euronext Growth. Le placement global, principalement destiné aux investisseurs institutionnels, et l’offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, ont rencontré un large succès. La demande globale s’est élevée à 2 046 621 titres, dont 83 % pour le placement global et 17 % pour l’offre à prix ouvert, soit une sursouscription de l’offre de plus de 1,5 fois.

Les négociations des actions Enensys, dont le prix a été fixé à 11 euros (soit un peu plus que le milieu de la fourchette indicative du prix de l'offre), débuteront le 1er juin.

C'est bon aussi pour Voluntis

Voluntis vient d'ouvrir le compteur des nouvelles arrivées sur le compartiment réglementé d'Euronext Paris. La société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques annonce également le succès de son introduction en bourse sur le compartiment C du marché réglementé d’Euronext à Paris. Le prix applicable au Placement Global et à l’OPO a été fixé à 14,0 euros par action, correspondant au bas de la fourchette indicative de prix resserrée de l’Offre, entre 14,00 euros et 15,50 euros par action contre la fourchette initialement annoncée, comprise entre 13,50 euros et 16,50 euros par action.

Sur la base du prix d’introduction de 14,0 euros par action, la capitalisation boursière de Voluntis s’élèvera à environ 105,9 millions d'euros à l’issue de l’opération.

Les actions seront tout d’abord négociées sous la forme de promesses d’actions sur le marché réglementé d’Euronext à Paris dès le 30 mai jusqu’au 31 mai 2018 inclus. Elles seront ensuite négociées sur le compartiment C du marché réglementé Euronext Paris sur une ligne de cotation unique intitulée « Voluntis » dès l’ouverture des négociations le 1er juin 2018.

Report pour ElsaLys

En revanche, c'est raté pour ElsaLys. La société spécialisée dans l'immuno-oncologie, annonce le report de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Growth "en raison de conditions de marché qui ne permettent pas aujourd'hui de réaliser l'opération". Pour rappel, ElsaLys espérait lever au moins 15 millions d'euros afin de concrétiser son ambition d'être la première société française à enregistrer et à commercialiser un traitement en immunothérapie.

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt