Lundi 06 février

Alain Afflelou ne retentera pas l'aventure boursière. Enfin pas de sitôt... Le groupe d'optique reporte sine die son projet d'introduction en Bourse "compte tenu du faible dynamisme du marché de capitaux en France actuellement". Annoncée mi-octobre 2016, l'opération avait été reportée une première fois en novembre, la société ayant invoqué des conditions de marché difficiles. Début janvier, elle espérait encore profiter d'une fenêtre de tir plus favorable pour se lancer en Bourse courant 2017.

Le manque de dynamisme sur les marchés des capitaux en France aura eu raison du projet d'introduction en Bourse d'Afflelou. La chaîne de magasins d'optique a annoncé le report sine die de son entrée à la Bourse de Paris. La société, valorisée environ un milliard d'euros et contrôlée par le groupe de capital-investissement Lion Capital, avançait encore en janvier que l'opération, reportée en novembre dernier, était toujours dans les tuyaux. Mais le méga mariage entre Essilor International et Luxxotica aurait également pesé dans la décision d'Affelou, rapportent à l'AFP des sources proches du dossier.

La levée de fonds de 200 millions d'euros devait servir au renforcement de ses positions en Europe et à l'international, à son déploiement sur le segment discount, ainsi que l'accélération de son implantation sur le marché des aides auditives.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt