Jeudi 28 avril

A l’approche de la clôture du marché parisien, Inter Parfums redonne 1,55% à 26,76 euros après avoir publié ses ventes au titre de son premier trimestre 2011. Le titre est en passe d’effacer ses gains de 2,92% sur la semaine.

La société a enregistré une hausse de 13,5% de son chiffre d’affaires à 88,9 millions d'euros à comparer avec des ventes qui ressortaient à 78,4 millions d’euros un an plus tôt. La direction explique que « cette performance résulte notamment de la solidité des principales lignes du portefeuille et d'une forte demande sur les parfums Jimmy Choo et Montblanc ».

Dans le détail, les parfums Burberry affichent un chiffre d’affaires proche de 50 millions d’euros. Ce léger recul, comme attendu, résulte d’une base de comparaison défavorable dû au lancement de la ligne Burberry Sport au premier trimestre 2010. Le groupe compte sur le lancement d’une ligne féminine à l’automne pour dynamiser la marque sur l’ensemble de l’année 2011.

Avec un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, en hausse de près de 35 %, les parfums Lanvin poursuivent leur croissance et le démarrage de la première ligne de parfums Jimmy Choo se traduit par un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros malgré des ruptures de stocks consécutives à des demandes de réassorts élevés.

Les parfums Montblanc réalisent un chiffre d’affaires de plus de 6 millions d’euros grâce à la bonne tenue des lignes historiques intégrées fin 2010 et au lancement de la ligne masculine Legend. Le recul de 19% des ventes des parfums Van Cleef & Arpels provient d’un effet de base dévaforable avec le lancement réussi de la ligne féminine Oriens au premier trimestre 2010.

Les ventes des parfums ST Dupont ont accusé un net repli de 19% en glissement annuel. Toutefois, la société signale le renouvellement du contrat de licence ST Dupont, qui dure désormais depuis 1997. Il a été reconduit pour 5 ans et demi (jusqu'au 31 décembre 2016) « dans des conditions contractuelles favorables aux deux parties ».

A découvrir également

  • visuel-morning
    J-10 pour profiter de l’offre à taux boosté sur le fonds en euros Netissima
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    16/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt