Lundi 18 août

Innelec Multimedia bondit de 3,56% à 6,11 euros après la publication d'un chiffre d'affaires en hausse de 29,2% à 17,7 millions d'euros pour son premier trimestre 2014/2015, contre 13,7 millions d'euros à la même période un an plus tôt.

Pour rappel, Innelec Multimédia fait parti des plus importants distributeurs français de logiciels de loisirs et de produits multimédias. Les ventes de logiciels pour consoles de jeux et accessoires représentent à elles seules 82,2% du chiffre d’affaires.

La sortie de consoles nouvelles générations et notamment le carton planétaire de la PS4 vendue par Sony à plus de 10 millions d’exemplaires a boosté par la croissance du chiffre d’affaires du français.

Le groupe souligne dans son communiqué de presse que "la reprise des approvisionnements plus réguliers en consoles de nouvelle génération a permis de redynamiser les ventes », tout en prenant soin de préciser que "cette hausse du chiffre d'affaires doit être relativisée car le premier trimestre de l'exercice précédent avait été particulièrement faible."

Pour la suite de l’exercice, le groupe affiche sa confiance : « L’exercice 2014/2015 va profiter de la montée en puissance progressive des nouvelles consoles et sera marqué par la poursuite du développement de la marque Konix, notamment sur les accessoires de la mobilité.».

Le courtier Gilbert Dupont a confirmé ce matin sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 6,7 euros après cette publication conforme à ses attentes. Le titre gagne quant à lui 24,7% depuis le 1er janvier.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt