Mardi 31 janvier

Ingenico Group avance à contre-courant de la tendance après avoir conclu un accord de principe en vue de l'acquisition de TechProcess, leader des services de paiement électroniques en Inde, auprès de ses actionnaires actuels.

Fondé en 2000, TechProcess est un leader des paiements en ligne et sur mobile, basé à Mumbai et employant environ 600 personnes réparties dans 40 villes en Inde. L'entreprise a développé des solutions et acquis des positions significatives sur plusieurs segments de marché, notamment sur les plateformes de paiement en ligne, le paiement de factures, le paiement sur mobile et les paiements « récurrents » via le système NACH (chambre de compensation automatisée).

Ces services reposent sur un réseau étendu de connections avec les principales banques indiennes pour l'acquiring et l'intégration avec les plateformes de banque en ligne des consommateurs. L'acquisition de TechProcess renforcera la stratégie d'Ingenico Group en Inde, où le Groupe est déjà leader sur le marché des terminaux avec environ 50% de parts de marché et un acteur sur les paiements en ligne avec EBS, une entité d'Ingenico ePayments. Ainsi, Ingenico Group va poursuivre son expansion dans ce pays, et, à terme, pourra y proposer une offre transfrontalière.

La finalisation de l'opération devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2017. Par contre, les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Objectifs 2016 confirmés

Pour rappel, le groupe avait confirmé son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires 2016 d'au moins 7%, et son objectif de marge d'EBITDA d'au moins 20% du chiffre d'affaires.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt