Mardi 04 juillet

Ingenico reprend des forces en Bourse après un mois de juin terne. Le titre est en effet réveillé par un parfum ambiant de spéculation dans le secteur du paiement numérique. Le britannique Worldpay a en effet confirmé des informations de presse selon lesquelles, il aurait été approché par d'éventuels acquéreurs en vue d'un rachat. Le groupe français bénéficie également de son contrat avec les Galeries Lafayette.

Spéculation

Le secteur du paiement numérique s'agite une nouvelle fois alors que Worldpay a reçu des marques d’intérêt de Vantiv et JPMorgan Chase Bank en vue d'un éventuel rachat. Aucun prix n'a été mentionné. Cette nouvelle opération relance une nouvelle fois la spéculation dans le secteur et de possibles combinaisons telles qu'un rachat d'Ingenico par Worldine par exemple.

Contrat avec les Galeries Lafayette

Ingenico Group va également accompagner les Galeries Lafayette dans le développement de son concept de maroquinerie connectée « showroom digital ». Ce concept permet d'enrichir l'offre de maroquinerie dans les magasins régionaux et est amené à s'étendre au-delà de l'expérience de ces deux magasins. Les Galeries Lafayette pourront ainsi se positionner en région comme à Paris en leader de la maroquinerie haut de gamme et développer les ventes de ce type de produits.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    09/04/2024
  • visuel-morning
    Vers la fin de l’avantage fiscal des donations démembrées ?
    26/01/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt