Lundi 20 mars

Ingenico croqué par Wordline ? Scénario crédible pour La Lettre de l'Expansion. Selon ses informations, la filiale d'Atos aurait fait une offre amicale comprise entre 7,5 et 8 milliards d'euros sur son homologue français afin de créer un leader européen du secteur. Sauf que Wordline a aussitôt "formellement" démenti cette information.

Démenti

Wordline a a coupé court à cette spéculation. Dans un communiqué des plus laconiques, la filiale d'Atos a formellement démenti toute offre sur le spécialiste français des terminaux de paiement. "Atos dément formellement le contenu de La Lettre de l'Expansion relatif à une offre de Worldline sur Ingenico", a déclaré un porte-parole d'Atos.

Confiance pour 2017

Pour rappel, Ingenico devrait réaliser en 2017 une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 7% (à périmètre et à change constants) et accroître légèrement sa marge d'EBITDA par rapport à celle de 2016.

Au-delà de 2017, le groupe anticipe une amélioration progressive du taux de croissance organique de son chiffre d’affaires ainsi que de sa marge brute d'exploitation (Ebitda). Le groupe confirme par ailleurs le plancher de 45% du ratio de conversion normatif de l’Ebitda en free cash flow et maintient son taux minimum de distribution du résultat net de 35%.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA Ingenico

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt