Vendredi 13 décembre

La Française REM commercialise une deuxième SCPI Duflot, baptisée Multihabitation 8 dans la continuité de Multihabitation 7,"qui a atteint son objectif de collecte après seulement 4 mois de commercialisation" Ce produit est accessible dès 1 500 euros la part.

"Cette nouvelle SCPI conserve les mêmes caractéristiques que son aînée [Mutlihabitation 7] et apporte une solution d’investissement supplémentaire, permettant d’élargir les possibilités de traitement de la fiscalité du patrimoine en cette fin d’année", précise la société de gestion.

La SCPI Multihabitation 8 permet de cumuler les atouts de la SCPI et de la réduction d'impôt offerte par le dispositif fiscal Duflot. La Française REM s’engage ainsi à appliquer une politique d'investissement rigoureuse et sélective. La SCPI aura vocation à investir dans des zones à fort potentiel économique, proches de zones d'emplois, bénéficiant d'une véritable politique urbaine (développement des transports, services, commerces, écoles, crèches...) et d'importants flux migratoires. A cet égard, Ile-de-France en priorité, PACA, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Bretagne-Atlantique, Nord-Pas-de-Calais et Alsace sont régions ciblées par la Française REM.

La SCPI s’engage également à acquérir un patrimoine constitué auprès de grands promoteurs nationaux pour la qualité de signature et le gage de sécurité ainsi que d’opérateurs locaux ou régionaux pour jouer l’opportunité foncière et la diversité patrimoniale.Elle privilégiera avant tout des studios et des deux pièces mais n'exclut toutefois pas de plus grandes surfaces. Aussi, elle investira dans des biens qui respectent les dernières normes environnementales de construction dites BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou RT 2012

Du côté de la fiscalité, le souscripteur bénéficiera d'une réduction d'impôt sur le revenu de 18%, calculée sur 95% du montant investi, en contrepartie de son investissement et de son engagement de conservation des parts à long terme (9 années à compter de la location du dernier logement acquis par la SCPI). L'avantage fiscal se montera donc à 51.300 euros sur 9 ans maximum en cas de souscription au plafond de 300.000 euros, soit une réduction d'impôt annuelle maximum de 5.700 euros.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Qu'est-ce qu'un fonds de dettes privées ?
    13/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    18/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt