Mardi 07 mai

A l'occasion d'une journée dédiée aux investisseurs, le groupe fondé et contrôlé par Xavier Niel a présenté ce jour ses résultats commerciaux et financiers pour le 1er trimestre tout en annonçant être entré en négociations exclusives pour la cession de 70% de la société gérant ses infrastructures passives de télécommunications mobiles. Le titre gagne 5.62 % à 99.64 € éclipsant l'annonce de la pertes continue des abonnées chez Free.

Le titre Iliad prend plus de 5 % aujourd’hui dans le sillage de l’annonce de cession d’actif à Cellnex Telecom. En effet, l’opérateur espagnole va racheter 70% d’Iliad TowerCo en France soit 5700 sites et de 100 % de la société de gestion d’infrastructures mobiles de télécommunications en Italie, soit 2 200 sites. Mais le groupe tricolore a aussi présenté ce jour ses résultats commerciaux et financiers pour le 1er trimestre et les pertes d’abonnés chez Free continues. Après avoir perdu 254 000 abonnés sur ce segment en 2018, Free entame 2019 avec un nouveau recul net de 50 000 abonnés. Fondamentalement, même si les cessions d’actifs vont permettre au groupe de se désendetter, tant que Free n’aura pas repositionné son offre, il souffrira dans un marché toujours plus concurrentiel. L'opérateur téléphonique ambitionne de faire migrer 80% de ses clients vers son offre la plus chère en 4G illimitée (contre 58% aujourd'hui) avant 2024.

Pour conclure, Thomas Reynaud, Directeur Général du groupe Iliad a expliqué que "beaucoup de choses ont été entreprises au cours des derniers mois. On commence à voir les premiers signes positifs" tout en précisant qu'un long chemin restait à parcourir.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Avec les actions au plus haut, comment obtenir du rendement sans prendre de risque ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    08/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Sofidynamic, l’immobilier à haut rendement et 0 % de frais de souscription
    16/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt