Jeudi 16 février

Marche arrière. Le CAC40 fait une pause et met ainsi un terme à 6 séances consécutives de hausse avec un repli de 0,52%. L'indice vedette parisien n'a pas réussi préserver le seuil des 4.900 points d'un petit point.. Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq ont battu de nouveaux records peu après l'ouverture.

DIFFICILE A JUSTIFIER

L'introduction en Bourse de Snap, le propriétaire de l’application Snapchat ne suscite pas l'enthousiasme escompté. Le groupe a été contraint de baisser sa fourchette de valorisation, les investisseurs ayant manifesté leurs craintes quant à la concurrence de Facebook et aux pertes cumulées de Snap.

AU TOP !

L'indice Philly Fed explose littéralement le consensus en s'inscrivant à 43,3, contre 19 attendu par le marché et 23,6 en janvier. A ce niveau, l'indice recensant l'activité manufacturière de la région de Philadelphie s'inscrit à un plus haut de six ans.

HAUSSE CONTENUE

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont progressé de 5.000 pour ressortir à 239.000. C'est mieux que prévu puisque le consensus tablait sur 245.000 unités.

EN TÊTE DU CAC

Capgemini signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir publié un résultat normalisé par action en hausse de 16%. Surtout, le groupe a proposé un dividende supérieur aux attentes et a promis d'améliorer encore cette année une marge opérationnelle pourtant déjà dans le haut de sa fourchette de prévision en 2016.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Un secteur qui marche : Services Financiers
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Quels produits d’épargne pour réduire ses impôts à moindre risque ?
    07/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt