Mercredi 01 avril

Les journaux ne donnent même plus son nom. Obama est devenu IL. Son arrivée en Europe est couverte par les médias comme celle du Messie. C'est assez déroutant mais trés amusant....

QUELLE PRESSION SUR LE G20! Le petit Nicolas a menacé hier de claquer la porte si le G20 ne prenait pas de décisions...alors que le plupart des leaders tentent de tempérer les attentes, surtout celles des investisseurs...qui n'attendent rien d'ailleurs.

ENVOLEE DE LA DETTE FRANCAISE avec 1327 milliards d'euros soit 21,000 euros par habitant et 78.1% du PIB

LA SOCIETE GENERALE fait son mea culpa sur les stock options et annonce de nouvelles dapréciations d'actis pour le trimestre, des trimestes publiés le 7 Mai.

L'ALLEMAGNE se prépare à l'affrontement avec GENERAL MOTORS sur le sort d'OPEL, la filiale européenne de GM. GM veut tout simplement laisser tomber Opel et refiler le bébé au gouvernement allemand.

EXPLOSION des profits de Porsche. Principalement sur la revalorisation de sa participation dans Volkswagen. Certains reprochent à Porsche d'être plus un hedge fund qu'un constructeur automobile....

LES JAPONAIS joiignent leur voix à celle des Américains et de Anglais pour réclamer plus de relance de la part de l'Europe.

LES ATTAQUES contre les patrons se multiplient en France. François Pinault a été coincé dans un taxi une heure par ses employés. Il faut dire que le gouvernement et l'opposition ont fait des patrons les nouveaux boucs émissaires.

BONNE JOURNEE

A découvrir également

  • visuel-morning
    La réforme des retraites a un an. Une nouvelle réforme déjà dans les tuyaux ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt