Mercredi 04 janvier

Hopscotch Groupe progresse de plus de 7% pour revenir sur des plus hauts de trois mois à 8,60 euros. Dernière nouvelle en date, le groupe vient d’accroître son autocontrôle pour le porter à 7,88% par le biais d'un rachat de 120.000 actions hors marché.

Retour en grâce boursier ?

L'automne a été difficile en Bourse pour Hopscotch Groupe. Les opérateurs ont préféré prendre leurs profits sur un titre qui avait gagné 30% sur un an, après avoir culminé à 8,60 euros fin septembre dans le sillage de l'annonce d'un retour aux bénéfices sur le premier semestre.

Pour rappel, le groupe de communication a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 787 000 euros à comparer avec une perte de 318 000 euros un an plus tôt. La réorganisation profonde de la structure juridique du groupe pour clarifier l'offre et le mode de fonctionnement interne porte ses fruits.

Hopscotch Groupe a récemment finalisé le rachat de 33% de Sopexa. Cette acquisition va permettre au groupe de constituer le plus grand réseau français de relations publiques opérant à l'international, en s'appuyant sur les compétences spécifiques des trois entreprises.

>> Nous sommes positifs sur Hopscotch Groupe, le groupe a réalisé un début d'année encourageant et les perspectives offertes par le groupe sont bonnes à prendre, sur une valeur qui ne se paie pas cher.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt