Jeudi 16 août

High Co efface sa baisse accusée sur un an. Le titre est au contact des 5,60 euros recherché après une publication trimestrielle rassurante et le renforcement de son offre digitale avec l'acquisition du français Useragents.

Une solide marge brute

HighCo publie une marge brute de 22,47 millions d’euros, au titre de son deuxième trimestre 2018, en hausse de 2,6% sur un an. Sur le premier semestre 2018, le spécialiste du marketing indique que sa marge brute atteint les 43,20 millions d’euros, en progression de 2,2%. La croissance de cet indicateur continue d'être tirée par les activités digitales dont le groupe poursuit le renforcement par l'acquisition de Useradgents, acteur majeur du marketing mobile .

Pour rappel, High Co a renforcé son offre digitale par l'acquisition mi-juillet de la société française Useradgents, agence conseil en stratégie mobile, pour désormais détenir 100% de son capital. Cette acquisition stratégique dans le mobile s'inscrit dans le déploiement digital de HighCo, en venant fortement enrichir l'offre unique du groupe sur son marché.

Ce renforcement mutuel permettra de nombreuses synergies business et technologiques, HighCo intégrant notamment à sa palette de solutions le conseil en stratégie mobile et l'expertise UX. L'offre de Useradgents sera complétée par l'IA des algorithmes de ciblage et personnalisation de HighCo..

Une bonne nouvelle pour Portzamparc

Le prix de cette montée au capital n'a pas été dévoilé mais pour Portzamparc, cette initiative stratégique va dans le bon sens. "Ce type d'opération souligne l'intérêt de la politique de soutien aux start-up menée par le groupe (concours, prises de participations, etc.)", souligne Portzamparc dans sa note du jour. Le bureau d'études se dit optimiste sur la rentabilité à l'issue de l'intégration, le digital étant maintenant "contributeur aux marges d'HighCo". Ainsi, les analystes réitèrent leur avis positif sur le dossier assorti d'un objectif de cours de 7 euros, soit un potentiel de revalorisation de 35%.

Avec des résultats semestriels attendus en progression, High Co confirme ses guidances annuelles d'amélioration de croissance d'activité et de rentabilité opérationnelle.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur High Co

A découvrir également

  • visuel-morning
    Private equity : Nos trois FCPR élus meilleurs fonds du marché
    22/03/2024
  • visuel-morning
    La question Corporate par Euroland Corporate
    19/03/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt