Vendredi 19 mai

La société d'ingénierie spécialisée dans la conception de systèmes de confinement pour le transport et le stockage du gaz liquéfié a reçu une commande de son partenaire Coréen pour équiper de nouveaux méthaniers. Le titre prend plus de 3 % en Bourse

Le coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME) est client de GTT depuis près de 30 ans. Avec 103 navires en service et 49 commandes à ce jour, il compte parmi les plus gros client de la société française.

DSME vient de faire une nouvelle commande, sa première de l'année, auprès de GTT pour deux nouveaux méthaniers avec système de confinement N096 GW qui viendront renforcer le chantier naval de DSME, basé à Geoje (Corée du Sud). La livraison est prévue pour 2019.

Cette nouvelle donne du crédit aux propos de Philippe Betterotière, patron de GTT, recueillis par la revue spécialisée LNG world shipping dans une interview en début de mois. Il y assurait anticipait dans les mois qui viennent une “demande additionnelle de méthaniers liés à des projets de GNL qui ont déjà été validés mais qui n'avaient pas encore été commandés”.

Le 11 avril dernier, GTT publiait un chiffre d'affaires en baisse de 2,9% à 56,9 millions d'euros, en raison de l'érosion des ventes tirées de redevances de réservoirs pour méthaniers. Une nouvelle qui avait déçu bon nombre d'analystes même si la société avait confirmé ses prévisions pour 2017 et un chiffre d'affaire compris entre 225 et 240 millions d'euros pour une marge net de plus de 50 %. Par ailleurs, le dividende 2017 devrait être en ligne avec ceux versés en 2015 et 2016, et qui offraient un rendement de 7,5 %. Nous sommes à l'achat sur le titre

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le point sectoriel par Euroland Corporate
    17/04/2024
  • visuel-morning
    Dates, barème, réduction… ce qui change pour la déclaration de revenus 2024
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt