Mardi 12 septembre

Les ventes semestrielles publiées par Groupe Pizzorno témoignent de la poursuite de la dynamique du groupe spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets. Celui-ci a vu son chiffre d'affaires progresser de 4,2% sur la période. Le groupe bénéficie on outre d'une grande visibilité avec un carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élève à 956 millions d'euros.

Activité en croissance

Pour le deuxième trimestre 2017, Pizzorno Environnement affiche un chiffre d'affaires de 58,8 millions d'euros, en croissance de 4,8% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Dans le détail, la branche Propreté en progression de 3,3% reflète le démarrage des lots complémentaires dans le cadre du contrat de collecte des déchets ménagers et assimilés de la Métropole du Grand Lyon. L'activité Traitement et Valorisation enregistre une croissance de 8,5% de son activité qui s'élève à 17,3 millions d'euros au deuxième trimestre 2017 contre 15,9 M€ l'année précédente. La branche Traitement et Valorisation bénéficie, entre autres, du nouveau contrat d'exploitation du centre de valorisation matières, énergétique et organique du Broc.

Ainsi, Pizzorno Environnement présente pour le premier semestre de l'exercice en cours un chiffre d'affaires consolidé de 111,7 millions d'euros, contre 107,2 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression de 4,2%. Le groupe indique bénéficier d'une grande visibilité avec un carnet de commandes, ne comprenant que les commandes fermes, qui s'élève à 956 millions d'euros au 30 juin 2017.

Nouvelles parts de marché à Paris et contrat renouvelé dans la Métropole du Grand Lyon

La ville de Paris a confié au Groupe la collecte des biodéchets de 84 restaurants collectifs (cantines, restaurants d'entreprise, maisons de retraite). Conclu pour une période de 5 ans renouvelable 2 ans, ce marché représente un chiffre d'affaires cumulé de 1,4 million d'euros (démarrage le 1er mars 2018).

De son côté, la 29 communes de la Métropole du Grand Lyon ont de nouveau sélectionné Pizzorno Environnement pour des prestations de ramassage des déchets sur la chaussée, de nettoiement manuel des voiries et d'interventions rapides de sécurisation de l'espace public (déchets gênants la circulation, dégradations du mobilier urbain, …). Reconduit pour une période de 4 ans, ce marché représente un chiffre d'affaires cumulé de 12 millions d'euros.

>> Cette publication conforte notre opinion sur ce dossier de qualité alors que notre second objectif de cours a été atteint en début de semaine. Nous en avons profité pour le

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt