Jeudi 23 novembre

Se séparer pour mieux avancer. Groupe Open. L'entreprise de services du numérique annonce dans le cadre de son Plan Stratégique 2020, plusieurs opérations structurelles destinées à renforcer sa proposition de valeur et sa rentabilité..

Ainsi, Groupe Open se sépare de sa filiale Open Belgium cédée à la société NSI mais va également arrêter son activité chinoise basée à Shanghai au cours du quatrième trimestre. Concernant cette dernière, Groupe Open concède ne pas disposer "des leviers nécessaires sur ce marché pour permettre l’atteinte d’une taille critique".

Groupe Open a en outre fait l'acquisition de la société Beler Soft en Roumanie afin de disposer d’un centre de production nearshore complétant le dispositif de production existant. Cette société d’une cinquantaine de collaborateurs opère ses activités actuelles auprès de clients français et sera pilotée par le Centre de Services de développement d’applications de Lille de Groupe Open.

Le groupe a également fait part de l'achat d’un fonds de commerce d’une vingtaine de personnes qui sera intégré à l’activité Application Services en France. Cette emplette qui est en cours de finalisation viendra renforcer la présence de Groupe Open sur certains domaines d’activités liés aux enjeux digitaux.

Ces opérations impacteront à la baisse le chiffre d’affaires en année pleine de 8 millions d’euros et généreront une dépréciation de Goodwill de l’ordre de 2,5 millions d’euros. Le Résultat opérationnel courant sera quant à lui impacté positivement, en valeur absolue comme en valeur relative.

Pour rappel, Groupe Open ambitionne à l’horizon 2020, de réaliser un Chiffre d’Affaires de 500 millions d’euros et 10% de Résultat opérationnel courant. Leader des Services du numérique, Groupe Open accompagne ses clients dans leurs enjeux de Transformation Industrielle et Digitale.

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Groupe Open

A découvrir également

  • visuel-morning
    Records boursiers : est-ce trop tard pour investir ?
    15/03/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop sectoriel de la semaine par Euroland Corporate
    21/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt