Mardi 12 avril

Prodways, filiale de Groupe Gorgé, étend de manière significative sa couverture commerciale en Asie avec la signature de 4 nouveaux accords de distribution avec DUORUI en Chine, Fusiontech en Corée du Sud, FS Hitech en Malaisie et Bostw à Taiwan.

L’Asie en ligne de mire

Prodways a choisi de signer des accords avec des sociétés déjà établies et reconnues pour leurs solides compétences techniques, leur excellent niveau de services et de connaissance sur les secteurs de la fabrication additive.

Ces nouveaux accords de partenariat permettront à Prodways de renforcer sa couverture commerciale et son réseau de distribution sur le marché asiatique pour la gamme complète d’imprimantes et de matières de frittage de poudre et MovingLight.

La signature de ces 4 nouveaux accords de distribution en Asie ainsi que la récente annonce de la vente de six premières machines de frittage de poudre confirment l’ascension de Prodways vers la position de troisième acteur mondial proposant une offre multi-technologies.

Efforts sur la rentabilité

Cette année, les efforts de Groupe Gorgé se concentreront sur l'amélioration de ses marges, tout en maintenant une bonne croissance. Par ailleurs, la société compte encore plus monter en puissance dans l’impression 3D avec une croissance « du chiffre d'affaires, bien supérieure à celle du marché », tout en limitant les dépenses et les frais fixes. Une combinaison qui devrait permettre au groupe d'atteindre en cours d'année un équilibre d'exploitation mensuel. Au regard de la tendance observée au cours des premiers mois, l'objectif de chiffre d'affaires initial du groupe de 280 millions d’euros lui semble aujourd'hui « conservateur ». Le groupe débute 2016 avec un carnet de commandes de 191 millions d'euros.

>> Nous maintenons notre conseil gestion PEA, sur Groupe Gorgé. La société est contrainte de charger la barque l’an passé pour financer la montée en puissance de l’activité 3D. Le groupe peut toujours compter sur sa filiale ECA, très dynamique.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Faut-il privilégier un placement sans risque ou un placement défensif qui rapporte ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    La pépite de la semaine par Euroland Corporate
    15/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    Pourquoi la SCPI Epargne Pierre est épargnée par la crise ?
    29/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt