Mercredi 31 août

Les investisseurs sont sonnés par les coups qu'ils ont pris depuis la fin juillet mais ils tentent, comme un boxeur après un KO, de tenir encore debout en espérant un coup de chance qui permettra de repartir de l'avant.

ENCORE UN COUP AU MORAL

Avec la dégradation du sentiment économique dans la zone euro, la pire depuis décembre 2008 comme le souligne les Echos, et la chute de la confiance des consommateurs aux Etats Unis au plus bas depuis deux ans, les indices boursiers ont fait du surplace. L'euro lui continue à se battre avec le dollar: un combat entre deux estropiés.

LA POLEMIQUE SUR LES BILANS DES BANQUES

continue. On sait maintenant que des banques comme la BNP ou CNP Assurances n'ont pas comptabilisé leurs emprunts grecs à la valeur de marché. Et on ne parle même pas des dettes portugaises, irlandaises, italiennes, espagnoles...

JE ME SUIS TROMPE

C'est ce qu'a dit Bill Gross le patron du plus gros fonds obligataire américain, PIMCO. IL annonçait depuis des mois que les obligations américaines devaient s'effondrer. Et, contre toute attente, et contre toute logique, elles ont flambé, et ce, malgré la dégradation de la note Américaine. A ne rien comprendre.

RENTREE PARLEMENTAIRE

et discussion sur le plan de rigueur avec la série des mesures concoctées par le gouvernement dont la mesure phare et symbolique d'une grande vision pour l'avenir de la France sera la taxe sur les sodas.

L'ASSURANCE VIE
souffre pour le septième mois consécutif de la décollecte. En cause le repli vers des livrets du fait des craintes sur les dettes souveraines mais également l'incertitude permanente sur la fiscalité. Cette décollecte va bientôt s'arrêter car les épargnants vont se rendre compte qu'une fois le livret A rempli, l'assurance vie est la seule alternative.

LA FED S'INTERROGE

c'est ce que révèlent les compte rendus de la dernière réunions. Certains membres de la FED souhaitaient un QE3... Si l'économie ne redémarre, la FED pourrait donc à nouveau injecter de l'argent. Pour rien....

L'INDE RALENTIT ENFIN

Il fallait stopper la croissance indienne qui générait une inflation insupportable pour une population pauvre dans son immense majorité. Les hausses de taux successives commencent à produire leur effet avec une croissance qui n'a été "que" de 7.7% contre 8.8% auparavant.

ET CA CONTINUE

Le gouvernement a revu à la hausse le déficit de l'Etat pour 2011. 95.7 milliards d'euros. Pourquoi pas 99.9 milliards?...

LES FEMMES ONT TOUT COMPRIS

Elles savent gérer un budget et analyser une situation économique. Le Figaro révèle que les femmes ont réduit leurs achats de vêtements depuis 2000. 407 euros pour se vêtir en moyenne en 2010, 82 euros de moins qu'en 2000. C'est vraiment la crise. Merci Mesdames.

DES TAUX NEGATIFS

Si vous voulez continuer à investir en Francs suisses, cela vous coûtera de l'argent. Les bons du Trésor Suisse ont à nouveau des taux négatifs. Et pourtant la demande pour le franc suisse faiblit peu. Et là bas on ne taxe pas les riches....

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

A découvrir également

  • visuel-morning
    Venez fêter l’anniversaire de la gestion pilotée Meilleurtaux Placement !
    20/04/2024
  • visuel-morning
    Le secteur en baisse : Consommation discrétionnaire
    19/04/2024
  • visuel-morning
    Mauvaise nouvelle : la réduction d’impôt de 25 % pour les FIP et FCPI, c’est fini !
    01/03/2024
  • visuel-morning
    SCPI : les meilleurs rendements de 2023… et pour 2024
    20/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt