Mardi 24 novembre

Reprise de cotations en fanfare pour GFI Informatique. Le titre de la SSII bondit de 30% à 8,30 euros au lendemain de l'annonce de sa prochaine prise de contrôle par le groupe qatari, Mannai Corporation au prix de 8,50 euros.

Sous pavillon qatari

GFI Informatique va passer sous pavillon qatari. Ses actionnaires, les fonds Apax Partners et Boussard & Gavaudan, sont entrés en négociations exclusives avec Mannai Corporation en vue de l'acquisition de 51% du capital de GFI Informatique et des droits de vote au prix de 8,50 euros par action.

Nouveau partenariat stratégique

GFI Informatique et Tata Consultancy Services, ont annoncé un partenariat stratégique autour des "Villes Intelligentes", afin de répondre aux exigences des projets numériques dans les domaines des transports publics, de l'eau et de l'énergie avec pour objectif d'accélérer l'adoption des technologies sur ce marché.

Cet accord associe les compétences acquises par le groupe TCS DS&S sur le marché mondial des Smart Cities, valorisé à 1,6 milliard de dollars d'ici 2020, aux relations de confiance tissées avec Gfi Informatique, acteur leader dans la fourniture de services d'édition et d'intégration de solutions à valeur ajoutée, avec les collectivités locales en France.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Découvrez le rapport mensuel des gestions pilotées de Meilleurtaux Placement
    05/04/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : ATOS
    12/04/2024
  • visuel-morning
    La fiscalité de l’assurance-vie, vraiment si avantageuse ?
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt